Rechercher
  • oxy-jeunesmtl

Prix Leviers : Catherine Arbour, alias Blue, récompensée à l’Assemblée nationale.

Catherine Arbour, alias Butterfly Blue, jeune membre de Oxy-Jeunes depuis plusieurs années, reçoit une récompense à l’Assemblée nationale.


Pour souligner sa contribution positive à sa communauté ainsi que son cheminement remarquable, Catherine a été honorée le 1er octobre 2019 à l’Assemblée nationale, en présence d’élu·es et de représentant·es d’organismes communautaires jeunesse.


Catherine faisait partie d’un groupe de plus 37 jeunes en provenance de partout au Québec, qui ont été récompensé·es dans le cadre du 10e Gala des Prix Leviers, une cérémonie annuelle organisée par le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ).


« Blue a une très grande sensibilité artistique. Elle se sert de la musique pour s'exprimer et se surpasser. Lorsque je l'ai rencontrée, la scène l'intimidait, mais ça n'a pas pris de temps pour qu'elle en fasse son terrain de jeu préféré. C'est une artiste à la fois fragile et solide, et c'est merveilleux de la voir s'épanouir à chaque spectacle» a déclaré Donald, O'Brien, artiste-mentor à Oxy-Jeunes.


Blue se démarque par son engagement auprès des autres jeunes. Elle se montre régulièrement et sincèrement à l’écoute de ceux-ci et leur donne des avis constructifs ainsi que des encouragements lorsque nécessaire, que ce soit lors des ateliers ou au sein du comité des jeunes, où elle partage ses expériences de vie et soulève des questionnements pertinents sur les enjeux qui touchent les jeunes. Elle possède les qualités d’une leader positive.


« D’une créativité sans bornes, et dotée d’une couleur musicale qui lui est propre, Blue nous a épatés à plusieurs reprises en créant ses propres chansons, en montant sur scène, en surmontant des défis importants et en partageant sa créativité avec les autres jeunes autour d’elle. » a déclaré Lucie, artiste-mentor à Oxy-Jeunes.


En plus d’un trophée, Catherine a reçu un certificat honorifique de l’Assemblée nationale des mains de Ruba Ghazal, députée de la circonscription de Mercier.



Tous partis confondus, plus d’une vingtaine de député·es ont pris part au Gala. Soulignons, entre autres, la présence de M. Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre du Québec pour le volet jeunesse. « Chacune et chacun d’entre vous peut être extrêmement fier de ses réalisations. Vous faites honneur à la jeunesse québécoise ainsi qu’à votre collectivité », a affirmé le député de Beauce-Sud devant un parterre rempli.



38 vues

Nous joindre

2020, rue de la Visitation

Montréal (Québec)

info@oxy-jeunes.com

(514) 728-5297

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
logo_disque_web_noir-vert.png

2020, rue de la Visitation

Montréal (Québec)

info@oxy-jeunes.com

(514) 728-5297