Oxy-jeunes
Notre équipe d’artistes-mentors
Artistes professionnel·les et personnes travaillant en culture, les artistes-mentors d’Oxy-Jeunes sont au coeur de notre approche. C’est à travers elles et eux que nous intervenons directement auprès des adolescent·es et des jeunes adultes, dans nos locaux ou chez nos partenaires. Elles et ils accompagnent les jeunes dans leur démarche d’expression et de création et les initient à la pratique d’une discipline artistique comme la musique, le théâtre, le chant, la photographie ou l’écriture.
En offrant ton travail artistique au public, tu :
Leur rôle n’est pas d’enseigner leur art, mais plutôt de guider, soutenir et inspirer les jeunes dans leurs propres explorations artistiques. Toutes et tous possèdent une bonne connaissance des adolescent·es et jeunes adultes, ont une grande capacité d’adaptation et savent se mettre à l’écoute des jeunes.
Comment puis-je m’impliquer en tant qu’artiste-mentor ?
Pour devenir artiste-mentor chez Oxy, il faut être qualifié·e dans un domaine artistique et être apte à animer des ateliers pour des groupes de jeunes de divers horizons. Une bonne connaissance des enjeux de la période adolescente est essentielle. Si vous rencontrez ces critères, veuillez faire parvenir votre candidature, incluant un curriculum vitae et une lettre de présentation, à info@oxy-jeunes.com.
Restes au courant!
Visite nos réseaux sociaux et abonne-toi pour ne rien manquer
Abonne toi à l'infolettre
Le collectif pom
Oeuvrant au sein de l’organisme Oxy-Jeunes, le collectif POM (Petites Oeuvres Multimédias) est un programme d’initiation aux arts médiatiques. Les participant.es y découvrent les outils narratifs que sont la photographie, l’écriture, le son et la vidéo. Lieu d’expression libre, POM s’inscrit dans une démarche de cocréation valorisant la prise de parole, la visibilité et le pouvoir d’action dans l’espace public.
Instigué en 2017 par Sophie Mangado, le collectif est né d’un désir de partager les savoirs et de raconter des histoires avec les autres plutôt que de raconter les histoires des autres. Il est composé de Sophie Mangado (journaliste et coordinatrice), Valérian Mazataud (photojournaliste), Chloé Charbonnier (photographe et vidéaste), Oscar Aguirre (photographe) et Kiran Ambwani (photographe).