Rechercher
  • oxy-jeunesmtl

Bilan 2019-2020 : Programme Jeunes en scène

- Valoriser la création jeunesse et sa diversité


Lors de l’année 2019-2020, Oxy-Jeunes a offert une expérience de scène unique à 156 jeunes de tous les horizons, lors de 10 soirées-spectacles et 3 événements jeunesse rassembleurs, dans 3 arrondissements différents. Plus de 2700 spectateurs ont pu saluer les talents des jeunes, sur scène ou en ligne. Monter sur scène, c’est notamment braver ses peurs et développer la confiance en soi.


« J’ai aimé faire plusieurs spectacles car ça m’a vraiment permis de sortir de ma zone de confort et de me dégêner dans plusieurs contextes de la vie. Mon meilleur souvenir, je dirais c’est lorsque j’ai fait un trio avec deux de mes amies à Oxy-Jeunes. »


- Feda, participante


Premier championnat québécois de Beatbox junior, 6 mars 2020, à Oxy-Jeunes


En collaboration avec Baja et Beatbox Montréal, 5 jeunes compétiteurs, âgés de 10 à 17 ans ont concouru afin d'obtenir le titre de meilleur Beatboxer Junior du Québec, devant un jury composé de professionnels du milieu et un public enthousiaste!


6e édition de Squat ton parc…en quarantaine: un festival en ligne!


L’événement annuel jeunesse rassembleur du Centre-Sud s’est mué en véritable festival en ligne, du 01 au 05 juin 2020. Près de 50 jeunes de 12 à 20 ans et 12 organismes du quartier ont travaillé fort pour offrir une programmation de plus de 20 activités par et pour les jeunes: soirées jeux de société, ateliers live de danse, yoga, cuisine, défis sportifs… et en clôture un spectacle 100 % jeunes. L’événement a récolté plus de 1700 vues.


Nous sommes fiers des apprentissages accomplis et des liens de solidarité encore plus forts que le projet a permis de tisser entre les jeunes et les partenaires. Pari réussi! La solidarité sociale est plus forte que la distanciation physique.

MERCI à nos principaux partenaires!


Nous remercions chaleureusement nos deux partenaires majeurs du programme Jeunes en scène : la fondation evenko et la CDPQ.


Soulignons également le soutien de nos principaux partenaires publics : l’arrondissement de Ville-Marie et la Ville de Montréal.


Vous pouvez consulter le reste de notre rapport d'activité 2019-2020 en cliquant ici

32 vues0 commentaire